RÉGAL Normandie

Défi Assiettes Vides

DÉFI ASSIETTES VIDES

logo défi assiettes vides

Depuis 2017, le RÉGAL Normandie organise des Défi Assiettes Vides pour accompagner les restaurants collectifs dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire (Art L 541-15-3 code environnement).  Le RÉGAL propose désormais 2 Défis par an, en octobre et en mai.

Le défi du 20 au 24 novembre vient de s'achever !

Lors de cette semaine Défi, les restaurants ont été invités à mobiliser leurs agents et leurs convives autour de la réduction du gaspillage alimentaire. Il leur était également demandé de peser la nourriture gaspillée en cuisine et dans les assiettes des convives. Ces pesées vont leur permettent de prendre conscience de leurs pertes alimentaires. Le RÉGAL, va progressivement récupérer ces données et calculer les moyennes régionales de gaspillage alimentaire en restauration collective.

Pour cette édition, 176 restaurants sont inscrits, dont 29 collèges du Calvados, le Département ayant souhaité inciter ses établissements à participer au défi.

Des outils d’analyses ont été envoyés aux inscrits et nous allons récupérer au fur et à mesure les résultats des établissements.

Un grand bravo à ces 176 restaurants qui s’engagent dans la réduction du gaspillage alimentaire.

DOCUMENTS DE PRÉSENTATION

Présentation du défi

Calendrier du défi 2023

L’inscription au Défi ne vous donne pas d’obligation particulière, cela nous permet
simplement de vous identifier et vous transférer les informations qui
vous seront utiles.

Nathalie VILLERMET

07 49 59 66 69 (sauf mercredi)

contact@regal-normandie.fr