RÉGAL Normandie

Défi Assiettes Vides

DÉFI ASSIETTES VIDES

logo défi assiettes vides

Depuis 2017, le RÉGAL Normandie organise des Défi Assiettes Vides pour accompagner les restaurants collectifs dans leur démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire (Art L 541-15-3 code environnement).  Le RÉGAL propose désormais 2 Défis par an, en octobre et en mai.

PROCHAIN DÉFI DU 30 MAI AU 3 JUIN 2022 !

Lors de cette semaine Défi, les restaurants sont invités à mobiliser leurs agents et leurs convives autour de la réduction du gaspillage alimentaire. Il leur est également demandé de peser la nourriture gaspillée en cuisine et dans les assiettes des convives. Ces pesées leur permettent de prendre conscience de leurs pertes alimentaires. Pour le RÉGAL, cet événement permet de calculer les moyennes régionales de gaspillage alimentaire en restauration collective.

Un menu unique (un pour les écoles, un pour les collèges-lycées) sera une nouvelle fois proposé aux établissements qui le souhaitent afin d’uniformiser les pesées.

Une fois inscrit, vous aurez accès à une plateforme en ligne regroupant toutes les informations dont vous aurez besoin. Aussi, le RÉGAL organise deux temps d’échange entre participants pour répondre à vos questions et partager votre expérience en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. 

En novembre 2021, plus de 150 établissements ont participé au défi. Pour plus d’informations, consulter les bilans des résultats disponibles plus bas.

DOCUMENTS DE PRÉSENTATION

Nathalie VILLERMET

07 49 59 66 69 (sauf mercredi)

contact@regal-normandie.fr