RÉGAL Normandie

Assises territoriales de la transition agro écologique et de l’alimentation durable

Les Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable sont nées à Montpellier en 2019 à l’initiative de Montpellier Métropole Méditerranée, Terres en villes, Agropolis International, l’ADEME et le CNFPT.

Nantes Métropole accueillera la deuxième édition les 12 et 13 septembre 2022. L’accent sera mis sur la transition alimentaire dans le contexte du changement climatique et de la justice alimentaire. Pendant deux jours, 800 participants venus de toute la France (agents et élus des collectivités territoriales, membres d’associations, chercheurs, entrepreneurs…) vont partager leurs pratiques, confronter leurs points de vue et construire ensemble de nouveaux outils pour des systèmes agricoles et alimentaires plus durables.

Les Assises, c’est l’occasion de découvrir Nantes et le Projet Alimentaire Territorial de la Métropole. Ce sont des conférences, des tables-rondes et des ateliers collectifs mais également des parcours urbains, des visites de sites, des expériences culinaires…

Les Assises 2022 sont co-organisées par Nantes Métropole, Montpellier Métropole Méditerranée, Terres en villes, la Chaire UNESCO Alimentations du monde, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Direction Régionale de l’Agriculture de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF Pays de la Loire) et le Voyage à Nantes.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.