RÉGAL Normandie

Découvrez l’expérimentation de réservation des repas

Découvrez l'expérimentation de réservation des repas

Portant application de la loi Climat et Résilience, le décret du 4 avril 2022 fixe le cadre de mise en œuvre d’une expérimentation de solutions de réservation en restauration collective. L’objectif est d’évaluer les effets de l’instauration d’une solution de réservation de repas sur le gaspillage alimentaire dans les établissements de restauration collective. 
 
L’intérêt d’une telle expérimentation est triple : mesure les effets de ces solutions numériques sur la lutte contre le gaspillagealimentaire, sur la fréquentation dans votre cantine,  sur la satisfaction des convives
 
Vous avez désormais la possibilité de vous déclarer comme volontaires via « ma cantine » ! Rien n’est plus simple :
 
Vous n’avez pas de compte sur ma cantine ? Créez en un lien vers tutoriel. Vous avez un compte ? Inscrivez-vous en cochant la case correspondante dans votre autodiagnostic à la mesure « lutte contre le gaspillage alimentaire ». Vous pouvez vous engager pour une période de six mois, jusqu’au 1er juillet 2023 que vous ayez déjà ou pas une solution de réservation. En participant, vous aurez à réaliser différentes mesures à T0, 3 mois et 5 mois, sur un ensemble de 20 repas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.